FAQ

Comment choisir la bonne taille?

Les tailles sont basées sur la circonférence du bracelet mesurant autour de la longueur du bracelet.).

PETIT - 7 "18 cmm)
MOYEN - 8 "20cmm)
GRAND - 9 "22cmm)

Mesurez votre poignet à l'endroit où vous souhaitez porter vos bracelets à l'aide d'un ruban à mesurer flexible, ou faites une marque sur un morceau de papier enroulé autour de votre poignet. Mesurez-le ni trop serré, ni trop lâche.

Mesurez ensuite cette longueur de papier par rapport à une règle pour savoir combien de pouces ou de cm il s'agit. C'est la circonférence de votre poignet.

Exemple: Mon poignet à sa plus fine mesure 6, donc je porte une taille 7. Tout ce qui est plus petit peut devenir inconfortablement serré et je porte également plusieurs bracelets, donc la largeur de mon poignet augmente à mesure qu'ils remontent le long de mon bras. Je porte confortablement plusieurs piles en taille 7. Cela tient compte également de la largeur des perles.ads.

How to measure your wristHow to measure your wristHow to measure your wrist

 

Offrez-vous une livraison dans le monde entier?

FEDEXNOUS$15 ce qui prend habituellement 5-8 jours une fois expédié. Nous offrons la livraison gratuite lorsque vous dépensez plus de 100 USD..

Certains pays peuvent facturer des droits d'importation, ce qui est de votre responsabilité.

Malheureusement, en raison de restrictions douanières, nous ne pouvons pas expédier dans certains pays. Si votre pays ne figure pas dans la liste des pays disponibles lors du paiement, n'hésitez pas à nous contacter via notre page de contact pour voir si nous pouvons trouver une solution de contournement.

  

Comment entretenir mes bracelets?

Les pierres semi-précieuses varient selon la nature, ce qui rend chaque bracelet complètement unique. Le laiton se ternira et se patine naturellement au fil du temps en raison de l'exposition aux éléments et à votre peau, J'ADORE ce vieillissement naturel comme une caractéristique unique et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime utiliser le laiton.

Nous vous recommandons d'enrouler votre bracelet extensible sur et hors de votre poignet pour éviter un étirement excessif ou une rupture potentielle.

Pour nos bracelets en bois, évitez tout contact avec l'eau et d'autres liquides tels que les parfums et les lotions, cela peut les faire gonfler et se casser et bien sûr, cela annulera votre garantie.

Pour nos bracelets en pierre, notre fondatrice Shannon Wild les porte constamment, y compris sous la douche et ils se débrouillent très bien, mais attendez-vous à un ternissement et à une usure accélérée de cela, il est donc important de les nettoyer et de les sécher complètement régulièrement.

Pour les nettoyer, utilisez un nouveau chiffon ou une brosse propre et de l'eau chaude savonneuse pour les nettoyer en douceur et assurez-vous de bien les sécher.

Nous vous recommandons également de garder vos magnifiques bracelets dans le sac de jute dans lequel ils sont arrivés, lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

 

Le bracelet est-il étanche / résistant?

Bien que nos bracelets en pierre et en métal puissent absolument être portés sous la douche ou en nageant, notre fondatrice Shannon enlève rarement le sien, sachez que les composants métalliques, en particulier le laiton, terniront et se patineront, nous adorons l'aspect rustique de celui-ci, mais si vous ne le faites pas , il est préférable d'éviter tout liquide, y compris les parfums et les hydratants, car cela annulera votre garantie.anty.

Les bracelets en bois devraient absolumentne pas se mouiller car ils peuvent gonfler et se casser.

 

Que dois-je faire si mon bracelet se brise?

Nous offrons un1 an de garantie sur tous nos bracelets! Si votre bracelet se casse, veuillez nous contacter via notre page contact. Soyez prêt à nous envoyer votre nom et prénom, votre adresse de livraison, votre numéro de commande et, une fois que nous répondrons, une photo de votre bracelet endommagé.

 

De quel matériau est fait le bracelet?

Nous utilisons une sélection de pierres semi-précieuses soigneusement sélectionnées, de métaux dont le laiton, divers bois et cordes.

 

Vos bracelets contiennent-ils des produits animaux?

Absolument pas. Nous sommes fiers que nos produits soient tous végétaliens et ne contiennent pas de produits d'origine animale.

 

Les bracelets et les emballages sont-ils écologiques?

Absolument! Nous sommes fiers d'être soucieux de la société et de l'environnement et la qualité de nos bracelets signifie qu'ils seront un souvenir, pas une pièce jetable. Nos emballages sont également réutilisables et recyclables.

 

D'où proviennent les matières premières pour les bracelets?

Nous nous approvisionnons en matières premières du monde entier et, si possible, sous forme de sous-produits provenant d'autres industries, telles que nos perles de bois de coco - cLes cocotiers sont un sous-produit de la culture de la noix de coco, ce qui signifie qu'ils ne coupent que les arbres qui ont atteint la fin de leur vie commerciale. Au lieu de les brûler, ils sont utilisés pour créer quelque chose d'utile et de beau.

 

Sont-ils durables?

Nous fabriquons des bracelets de qualité qui peuvent être transmis depuis des générations et sommes fiers de créer un produit qui n'est pas jetable, ainsi que notre emballage, qui est réutilisable et recyclable..

 

Qui les fait 

Nous sommes fiers d'aider à soutenir les artisans individuels et nous sommes impatients de présenter chacun d'eux personnellement à l'avenir sur notre blog. Nos bracelets sont tous fabriqués à la main par un petit groupe de femmes en Turquie et en Afrique du Sud et nos composants métalliques sont fabriqués à la main par un atelier de métal basé sur les conceptions Shannons..

 

Qui profite des bénéfices? Je vois que vous avez des organismes de bienfaisance qui reçoivent 50% du prix d'achat - qu'arrive-t-il au reste?st?

En tant qu'entreprise à but lucratif, nous visons à créer une entreprise durable qui puisse subvenir à ses besoins et continuer à faire une différence significative dans la conservation de la faune en continuant à ajouter davantage de bénéficiaires d'organismes de bienfaisance. Les coûts d'exploitation d'une entreprise sont importants et, en tant que tel, tout argent qui revient dans l'entreprise est investi dans sa croissance. À titre d'exemple, nos bracelets de charité font don de 50% du prix d'achat à nos bénéficiaires de charité, le reste de l'argent est consacré à l'approvisionnement en matériaux et à la fabrication des bracelets, à l'entreposage & amp; coûts de distribution, emballage & amp; le marketing, les salaires du personnel, ainsi que les coûts généraux permanents associés à la gestion d'une entreprise, comme l'hébergement de sites Web & amp; développement, e-commerce & amp; les frais marchands, les relations publiques, la photographie, la création de contenu, la rédaction et les abonnements logiciels..

 

Puis-je retourner mon bracelet?

Si vous avez commandé la mauvaise taille, veuillez nous contacter via notre page de contact et renvoyer votre bracelet afin que nous puissions le remplacer par la taille que vous souhaitez. Les frais de renvoi du bracelet de remplacement sont à la charge du client.

 

Puis-je annuler ma commande?

Malheureusement, nous n'acceptons pas les annulations une fois la commande passée. N'hésitez pas à nous contacter dans la première heure suivant votre commande si vous souhaitez demander un changement de taille ou de style correspondant à la valeur. Nous ferons de notre mieux pour accommoder mais ne pouvons faire aucune garantie.

 

Puis-je acheter l'un des tirages Shannon Wildss?

Tellement content que vous ayez demandé! Eh bien oui, vous pouvez certainement les consulter sur notre page IMPRESSION dans le menu de navigation..

Vous pouvez également en savoir plus sur Shannon surshannonwild.com

FAQs

How do I choose the right size?

Sizes are based on the bracelet circumference (measuring around the length of the bracelet).

SMALL    - 7" (18cm)
MEDIUM - 8" (20cm)
LARGE    - 9" (22cm)

Measure your wrist where you want to wear your bracelets using a flexible tape measure, or make on a mark on a piece of paper wrapped around your wrist. Measure it not too tight, not too loose.

Then measure that paper length against a ruler to find out how many inches or cm it is. This is the circumference of your wrist.

Example: My wrist at it’s thinest measures 6” so I wear a size 7”.  Anything smaller can get uncomfortably snug and I also wear several bracelets so the width of my wrist increases as they move up my arm.  I comfortably wear several stacks in size 7”. This also allows for the width of the beads.

How to measure your wristHow to measure your wristHow to measure your wrist

 

Do you offer worldwide shipping?

Yes, with some exceptions!

Due to customs restrictions we do not ship to some countries including India or Russia.

If you order from within South Africa we ship via local courier and the rest of the world we ship via Fedex from Istanbul, Turkey.

FEDEX US$15 which usually takes 5-8 days once shipped. 

We offer free shipping when you spend over US$100.

Please note that some countries may charge import duties, which is your responsibility.

  

How do I care for my bracelets?

We recommend rolling your stretch bracelet on and off your wrist to avoid over-stretching or potential breakage.

Avoid contact with water and other liquids such as perfumes and lotions, as this will void your 1 year warranty.

Semi-precious stones vary by nature making each bracelet completely unique. Brass will naturally tarnish and patina over time due to exposure to the elements and your skin, I LOVE this natural ageing as a unique characteristic and it's one of the reasons why I love using brass.

 

To clean use a new, clean cloth and gently buff them clean.

We also recommend keeping your gorgeous bracelets inside the jute bag they arrived in, when not in use.

 

Is the bracelet waterproof/resistant?

While our stone and metal bracelets are 'waterproof', be aware that the metal components, especially the brass will tarnish and patina and it will also weaken threads on our adjustable style bracelets, so it’s best to avoid any liquids including perfumes and moisturisers as this will void your warranty.

Wooden bracelets definitely should not get wet as they may swell and break.

 

What do I do if my bracelet breaks?

We offer a 1 year warranty on all of our bracelets! If your bracelet breaks (not due to contact with liquids), please contact us through our contact page. Please be prepared to send us your first and last name, shipping address, order number, and once we respond, a picture of your damaged bracelet. 

 

What material is the bracelet made out of?

We use a selection of carefully sourced semi-precious stones, metals including brass, various woods and thread/cord.

 

Do your bracelets contain animal products?

Absolutely not. We are proud that are products are all vegan and do not contain animal products.

 

Are the bracelets and packaging eco-friendly?

Absolutely! We pride ourselves on being socially and environmentally conscious and the quality of our bracelets mean they will be a keepsake, not a disposable piece. Our packaging is also reusable and recyclable.

 

Where do the raw materials for the bracelets come from?

We source our raw materials from all over the world and where possible as by-products left over from other industries, such as our coconut wood beads - coconut palm trees are a by-product of coconut growing so this means that they are only cutting down trees that have reached the end of their commercial life. Instead of burning them they are used for creating something useful and beautiful.

 

Are they sustainable?

We make quality keep-sake bracelets that can be passed down for generations and take pride in creating a product that isn’t disposable, along with our packaging, which is reusable and recyclable.

 

Who makes them? 

We’re proud to help support individual artisans and look forward to showcasing each one personally in future on our blog. Our bracelets are all handmade by a small group of women in Turkey and South Africa and our metal components are handmade by a metal atelier based on Shannon’s designs.

 

Who benefits from the profits? I see you have charities receiving 50% of purchase price - what happens to the rest?

As a for-profit company we aim to build a sustainable business that can support itself and continue to make a significant difference to wildlife conservation by continuing to add more charity recipients. The cost of running a business are significant and as such any money coming back in the business is being invested into growing it. As an example our charity bracelets donate 50% of the purchase price to our charity recipients, the remaining money goes into sourcing materials and making the bracelets, warehousing & distribution costs, packaging & marketing, staff salaries, along with the general ongoing costs associated with running a business, like website hosting & development, e-commerce & merchant fees, public relations, photography, content creation, copywriting and software subscriptions.

 

Can I return my bracelet?

If you ordered the wrong size, please contact us through our contact page and return your bracelet so we can replace it with the size you want.  The cost of resending the replacement bracelet is the responsibility of the customer.

 

Can I cancel my order?

Unfortunately we do not accept cancellations once an order has been placed. Feel free to contact us within the first 1 hour of placing your order if you want to request a change of size or style that matches the value. We will do our best to accommodate but cannot make any guarantees.

 

Can I purchase any of Shannon Wild’s prints?

So glad you asked! Well yes, you certainly can … check them out on our PRINTS page.

You can also learn more about Shannon over at shannonwild.com